IÑAKI GOIKOETXEA ARRUFAT

"Zuhaitza bezalakoa naiz, sustraiak bere herrian eta adarrak munduan zabalik dituena"

"Je suis comme un arbre avec les racines dans son pays et les branches ouvertes au monde"

Cette phrase du sculpteur de San Sebastien Eduardo Chillida je peux l’appliquer à ma vie depuis ma naissance il y a 30 ans à Irun (Gipuzkoa). En 2008 j’ai fini mon BAC +5 en Humanité et Spécialisé en Communication. Une bonne base de connaissance avec lesquelles j’ai construit ma vie professionnelle.
D’un côté j’ai travaillé comme journaliste á Teledonosti ou EL DIARIO VASCO et d’un autre coté avec des bourses notamment avec une de 2 ans dans la Direction pour la communauté basque a l’extérieur, la section du gouvernement basque qui gère les relations avec les Euskal Etxeak et la diaspora basque (Communauté Basque á l’étranger.)


Parallèlement je me suis intéressé sur d’autres aspects différents avec lesquelles j’ai acquis de l’expérience. Moniteur et directeur sur des nombreux campements ou la Ruta Quetzal BBVA 2014, volontaire sur des nombreux thèmes en relation avec la culture et l’eukera, depuis une dizaine d’année au groupe Betti Gotti Euskara Kultur Elkartea, voyageant dans les 5 continents et coordonnant des voyages avec l’agence Paso Noroeste (il faut toujours penser à voyager), avec des petites expériences comme professeur qu’un jour j’espère augmenter, et dans d’autres aspects différents comme les politiques des jeunesse, réseaux sociaux, coopération transfrontalière ou quelques concours de télévision.


Peu à peu tous ces aspects se sont rejoints et j’ai pu travailler comme l’un des responsables de communication du Conseil de la Jeunesse d’Euskadi (EGK) ou comme l’un des responsables de culture et jeunesse à la mairie d’Irun.


GD’autres projets que j’ai mené pendant ces temps dont le plus remarquable ou avec plus d’impact 'Dancing in the Basque Country' est une vidéo faite par un groupe d’amis sans aucune finalité mais qui avec 470000 visites sur YOUTUBE c’est une référence pour découvrir et montrer les paysages d’Euskal Herria.


OMaintenant le défi de GipuzkoAround arrive, un projet pour approfondir sur tous ces différents aspects.