Qu'est-ce que c'est GipuzkoAround?

GipuzkoAround est un projet qui a l’objectif de joindre les 88-99 villes de guipzkoa en une seule vidéo. Une vidéo qui parcourira pendant 4-5 minutes les différents coins, rues, monuments, paysages et personnes plus significatives des villages et villes de notre territoire historique.

 

Comment l’idée surgit?

L’idée prend forme pendant l’année 2015. Tout d’abord l’idée était de parcourir toutes les villes de gipuzkoa en seule journée et profitant de l’occasion faire aussi une vidéo. L’idée a évoluée jusqu’au projet final que nous présentons, parcourir en 4-5 jours les différents villes de gipuzkoa et suivrel’idée de DANCING IN THE BASQUE COUNTRY crée en 2010 par le groupe d’amis qui a plus de 471000 reproductions sur YouTube.

Regarder video

 

Quel est l’objectif ?

Nous croyons que toutes les différentes villes de Gipuzkoa ont un endroit, une particularité ou une personne intéressante que le grand public en général, étrangers ou non ignorent. Nous voulons faire connaitre tous ces endroits à tout le monde pour qu’ils soient connus et valorisés. GuipuzkoAround a aussi l’objectif d’impulser la participation de toutes les personnes habitant et travaillant dans les différentes villes de Gipuzkoa.

 

Comment va être la réalisation ?

Le projet est divisé en 4 phases

1) Mars-juin:
Cette première phase fait connaitre le projet au grand public avec la présentation du site Web, présence sur les différents réseaux sociaux ainsi comme l’envoi de lettres à toutes les mairies et aux principaux agents de culture et tourisme. Toutes les personnes qui le souhaite peuvent envoyer leurs propositions via mail ou à l’aide du formulaire sur site Web.

2) Juin-juliet:
Le parcours, les horaires et les différents endroits de tournage seront présentés. Le tournage aura lieu les derniers 4-5 jours de juillet.

3) Juliet:
Le tournage aura lieu avec 2 voitures pendant de 4-5 jours, chaque jour une vingtaine de villes seront visitées. Toutes les personnes sont invitées a visité le tournage et à suivre en direct le parcours sur les réseaux sociaux et aussi avec des outils GPS. Un making of sera filmé aussi.

4) Aout-septembre:
Présentation de la vidéo de GipuzcoAround , du making of et actualisation du site Web avec des différentes informations créées pendant le projet

 

Qui est derrière ce projet?

Nous un groupe d’amis d’Irun, professionnels de la communication et des nouvelles technologies : Maria Rubio, Iker Zaballa, Javier Iribarren et Iñaki Goikoetxea.

Decouvrir l'equipe